Pour mon premier article sur ce blog, je vais vous parler d'un sujet qui me tiens très à coeur. En effet, il y a de ça quelques années, je me suis mis à manger bio uniquement. Désormais, je ne peux plus me passer de ce "mode de vie". Certes cela à un coup mais les bienfaits sur la santé sont indéniables. Voici mes conseils !
Et si on se tournait vers le bio ? C'est le désir de protéger l'environnement qui est à l'origine de l'agriculture biologique. Aujourd'hui, de multiples raisons incitent les consommateurs à préférer les produits bios.
Le bio, gage de qualité nutritionnelle
Les fruits et légumes issus de l'agriculture biologique sont connus pour leur forte teneur en éléments nutritifs. En effet, les pesticides altèrent une grande partie de la composition nutritionnelle des plantes et détruisent une partie ou la totalité des vitamines qu'elles contiennent. En choisissant donc un dessert aux fruits bio, vous êtes sûrs de pouvoir profiter de toutes les vitamines et autres éléments nutritifs des fruits.
Produits bio contre le cancer
Le polyphénol présent dans les fruits et légumes joue un rôle d'antioxydants naturels prévenant contre le cancer, les maladies inflammatoires et cardiovasculaires. C'est une substance créée par les végétaux pour se protéger contre les insectes et les champignons. En faisant l'impasse sur les pesticides, l'agriculture biologique offre un double avantage : pas de trace de produits toxiques sur les fruits et les légumes produits, plus de polyphénol puisque les plantes en produisent plus pour se défendre naturellement. En consommant donc votre dessert pommes bio, non seulement vous vous protégez contre les effets néfastes des éventuelles traces de pesticides, mais vous faites aussi le plein d'antioxydants naturels.
Produits bio : un choix écologique
L'agriculture biologique est basée sur le respect des équilibres naturels entre la terre, les plantes et les animaux. En refusant les pesticides qui sont sources des centaines de milliers de décès prématurés en France, ce type de culture ne présente pas une menace pour l'environnement, ni pour les hommes. Et si le Dessert pommes allégé bio est plus cher qu'un autre non bio, c'est parce que la production bio intègre le coût environnemental : rendements plus faibles, main d'œuvre plus élevée, coût de certification, etc.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire